En résumé - jour1-

Après la présentation de la semaine « santé », nous avons eu la visite d’une sage-femme du planning familial de Pontivy. C’était instructif et captivant. Nous avons évoqué plusieurs thèmes : la contraception d’urgence, les premières fois, l’interruption de grossesse, les infections sexuellement transmissibles : Nous avons travaillé sous forme de questions/réponses par groupes.

Après le repas, nous avons regardé le premier épisode d’une célèbre série sur l’éducation sexuelle dans un lycée en Angleterre : vivement la suite !

Nous avons élargi le sujet en présentant les sexualités dans le monde du vivant : heu il n’est pas bon être un mâle faux-bourdon ou mante religieuse ...

 

Résumé pour le jour2 :

Ce mardi 14 décembre, Décibel est venue nous expliquer ce qu’est une femme : avoir des yeux pour s’extasier, une jolie voix pour séduire Bradley Cooper et … un ventre ??!! Pour avoir des bébés ??!! Oui mais si ça ne marche pas ? Alors on n’est pas une vraie femme ?

Avec la poésie et la drôlerie d’une clown … Décibel aborde un sujet grave : celui de ne pouvoir devenir mère. Et du coup aux élèves de s’interroger sur les représentations femme/homme aujourd’hui. Un très bon moment pour les élèves de 2ndes Aménagements Paysagers et Techniciens, Conseil, Vente univers de la  jardinerie.

Cet après midi nous avons visionner le film « le premier cri », un film un peu difficile car il aborde l’accouchement dans différents pays … pas toujours simple ce moment.

Ensuite nous préparons nos sujets … présentation vendredi en fin de matinée si tout va bien !