Lancement du Contrat d'Autonomie et de Progrès - Exploitation
Le Contrat d’Autonomie et de Progrès (CAP) signé entre notre établissement et le Conseil Régional de Bretagne vise à renforcer la durabilité et l’autonomie de notre exploitation par une aide financière à nos projets d’investissements.
Un travail en commun a mobilisé toutes les équipes de l’établissement depuis 2013 afin d’établir un état des lieux de l’exploitation. Ce travail a ensuite permis de définir les orientations prioritaires et de réaliser un plan opérationnel précis et cohérent à suivre pour les années futures.
La première phase du CAP est maintenant lancée sur l'exploitation : depuis cette semaine, l'entreprise CLAIE, est en train de rénover les serres de St Jean Brévelay. Les travaux (changement de moteurs d'ouvrants, d'écrans thermiques, rénovation de la gestion climatique) se termineront mi-février.
Au cours de l'année 2016, plusieurs autres phases du CAP seront lancées : aménagements des sites de production (St Jean), équipement des zones de ventes (sur les 2 sites), construction d'un hall de vente (Hennebont) et achat d'un nouveau véhicule de transport.
Les autres investissements seront lancés les années suivantes : raccordement au gaz de ville (St Jean), nouvelle route d'accès aux serres (St Jean), réserves d'eau pluviales (sur les 2 sites), aménagement d'un espace de stockage et extension de la serre de vente (St Jean), modernisation des zones de production (Hennebont), aménagements paysagers des zones de production (sur les 2 sites)...
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