2022 09 19 Journees Patrimoines web

 

Depuis 2003, des élèves de l'enseignement agricole s’engagent de façon volontaire en faveur du développement durable et de la transition agroécologique au sein de leur établissement. Ces élèves « écoresponsables » sont réunis au sein d’un réseau animé par la Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche (DGER) et le Bureau de l'action éducative et de la vie scolaire.

          La 39e édition des Journées européennes du patrimoine aura été l'opportunité pour le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire de mettre en lumière l’action des jeunes écoresponsables formés dans ses lycées. Le lycée agricole Jules-Rieffel de Nantes et celui de Saint-Jean-Brévelay, dans le Morbihan, y ont présenté leurs actions.

          Mathis (Terminale AP) et Clara (1ère TCVUJ) ont donc parlé avec la porte parole du ministre et les nombreux visiteurs : ils ont pu expliquer ce que le développement durable était pour eux et en quoi leurs diverses actions en tant qu’écoresponsables se rattachaient aux objectifs du DD. Ils ont bien sûr visité l’hôtel particulier du 78 rue de Varennes et son jardin. Deux jeunes convaincus et convaincants qui ont été félicités par leur encadrante et les représentants de la DGER.